FAR Index du Forum

FAR
Forum des Amis Radioamateurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation F8DQY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAR Index du Forum -> Expédition Radioamateur -> Expédition et activation du Mont Blanc 2016 F8UFT -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F8DQY Fred

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:41 (2016)    Sujet du message: présentation F8DQY Répondre en citant

De F8DQY Frédéric
Bonjour à tous,

Le printemps s'installe doucement, et il temps de me présenter pour commencer.

Je vais sur ma 40ème année en juin, et actuellement je suis sous/off de carrière dans l'armée de terre.

Mes hobbies sont:

Les chemins de fer, 270 wagons/40 motrices et un projet en cours de réalisation, d'un diorama de 10m sur 60cm à l'échelle 1/87e (HO), cette passion je l'ai depuis l'enfance.

La navigation côtière et hauturière en équipage à bord de voiliers sur plusieurs jours, en tant qu'équipier pour l'instant.
Les îles Anglo-Normandes (aout 2011)
La Rochelle-île d'aix-le fort Boyard-l'île d'Oléron-l'île de Ré (septembre 2010)
Tahiti-île de Moorea (octobre 2009)

Les transmissions en générale avec évidemment la radio,
Indicativé F0DQY en 2001 dans un premier temps, puis j'ai accroché les F8 en 2006.
Je suis membre du REF depuis 2001.
Je ne suis pas très actifs en ce moment car la station est démontée, elle est réactivée sporadiquement notamment en portable ou en mobile, et pour l'ADRASSEC 28.
Quelques activations outre-mer et autres en télégraphie lors de mes missions: (Cap Vert, Martinique, Saint Martin, Tahiti).
J'ai eu la chance d'avoir participé et de prendre le manip, les jeudis soir, de la station coordinatrice du réseau F9TM télégraphie depuis le centre de transmission de Favières, pour lequel, j'ai servi pendant 3 ans.

La rando à pieds ou à vélo:
avec les plus notables à pieds:
Ma première rando, avec mon oncle et mon frangin sur un weekend, dans la vallée des merveilles parc du Mercantour, avec une partie du GR52, de Sospel au lac du Basto ou nous avons bivouaqué (juillet 1992).

Stage d'aguerrissement en montagne à Barcelonnette, vallée de l'Ubaye (hiver 2005) pendant 3 semaines, itinéraires Gr5/divers sentiers/azimuts brutales, en raquettes, sac à dos de 20Kg + 5 Kg d'armement et ambiance combat de montagne.
"Je n'oublierai jamais une nuit en bivouac au col de Restefond(2656m), le thermomètre à l'intérieur du refuge indiquait -22°C, nous, eh bien nous étions dehors bien sûre, à l'abri du vent par un mur de neige confectionné avant la pose du bivouac, posés sur 1 mètre de neige, sous tentes par 3 pour se tenir chaud.
Bon il y avait les équipements adaptés et pris toutes les précautions acquises pendant la formation pour s'isoler du froid et nous étions bien préparés par nos entraînements et par les moniteurs, pour une nuit en "extrême"".

le GR20 en Corse, en solo pendant 13 jours (alimentation en refuge), sac à dos variant entre 20Kg le matin à 17Kg le soir (et oui, l'eau il en faut dans le sac), de Calenzana à Conca (juin 2007).

De nouveau le GR20 en 2014 en binôme, de Vizzavona à Conca sur 5 jours, but effectuer les aiguilles de Bavella et le trou de la bombe, que je n'avais pas pu faire en 2007, à cause de l'orage.

à vélo:
Ma première grande virée en vélo en binôme (aout 2001) Evreux-Londres, (bon Portsmouth-Londres A/R en train)
Toulouse-Béziers et Narbonne via le canal du Midi 200Km (aout 2003).
Chartres-Montpellier via l'auvergne 7jours retour en train 800Km parcouru (juillet 2011)
Chartres-Vannes allé/retour, allé via Le Mans, retour via la Loire 900Km parcouru sur 2 semaines (juillet 2014)
Chartres-Hendaye-Saint Sébastien 1300Km parcouru sur 2 semaines (aout 2015).

Sur mes prochains messages, je vous ferai part du matériel radio et d'alpinisme que je prévois d'emmener, ainsi que ma préparation physique pour l'expé Mont Blanc.

à bientôt
F8DQY Fred

Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 20:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F6IGY André

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Avr - 18:06 (2016)    Sujet du message: Expédition F8UFT Mont-Blanc 2016 Répondre en citant

Bonjour Frédéric,
Je te félicite pour ton magnifique parcours qui fait rêver. Qu'elle "pêche" tu as !!!
L'ascension du Mont-Blanc ne te posera pas de problème. Surtout pense à prendre du Diamox pour le mal des montagnes.
Pour ce qui est des trains miniatures, lorsque j'étais enfant j'aurais tant voulu avoir un petit réseau, mais cela ne s'est jamais fait.
Avec Mathieu F4EZO, je vais essayer de caler une journée pour que nous faisions des essais de transmission sur la bande 40 mètres, en bas et en haut de bande pour voir s'il n'y a pas une gène mutuelle, car le lièvre a été soulevé.
Je te souhaite une bonne continuation dans ta préparation et à plus tard.
Bien amicalement.
F6IGY - André.

F8DQY Fred

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:13 (2016)    Sujet du message: présentation F8DQY Répondre en citant

Merci André,
Tout ce parcours est composé alternativement avec des priorités dans les loisirs et avec les variantes du moment: le temps, le budget, la forme..., (le tronc commun de beaucoup de personnes).
Et en ce moment et depuis que j'ai été contacté pour l'expé, la priorité loisir en préparation, c'est l'expédition UFT Mont Blanc 2016.
Il y a aussi, des expériences accomplies par les membres de l'expédition qui font tout aussi envies, bravo à tous.
Pour ce qui est des trains miniatures, cela fait 13 ans que je planche sur le secteur que j'ai décidé de reproduire, et ce n'est qu'à l'automne 2015 que j'ai démarré la construction du 1er module, mieux vaut tard que jamais.
Ah oui le Diamox, il sera dans le sac, car par expérience, le mal de la montagne pourrit complètement et à chaque pas, les joies de la marche.
73's
F8DQY Fred

F4EZO

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:52 (2016)    Sujet du message: présentation F8DQY Répondre en citant

73 et Bienvenue Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2018)    Sujet du message: présentation F8DQY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAR Index du Forum -> Expédition Radioamateur -> Expédition et activation du Mont Blanc 2016 F8UFT -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation