FAR Index du Forum

FAR
Forum des Amis Radioamateurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Expédition RadioAmateur F8UFT Mont-Blanc 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAR Index du Forum -> Expédition Radioamateur -> Expédition et activation du Mont Blanc 2016 F8UFT -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F6IGY André

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: Expédition RadioAmateur F8UFT Mont-Blanc 2016 Répondre en citant

Après des problèmes rencontrés dès mon inscription sur ce forum, j'ai du rester en stand-bye un moment dans l'attente que ceux-ci soient résolus. Je pense que c'est maintenant chose faite.
Je vous avais demandé des photos afin que nous nous connaissions tous par l'image, avant de nous rencontrer à CHAMONIX.

Voici donc un mot d'accompagnement et les photos pour chacun d'entre vous.

F8DQY - Frédéric LECOMTE - (Opérateur CW).
Le 21 Juin 2014, je me suis rendu à la porte ouverte organisée par L'UIISC1 (Unité d'Instruction et d'Intervention de la Sécurité Civile) à NOGENT-LE-ROTROU (28). Ces services de haute technicité interviennent régulièrement en France et dans le monde entier sur le théâtre de catastrophes naturelles.
L'ADRASEC 28 et 61 y tenaient un stand et des opérateurs activaient des stations HF en phonie et en CW. Frédéric LECOMTE (F8DQY) était l'un de ces opérateurs. Nous avons été présentés et sommes venus à parler du Mont-Blanc. Il m'a confié que son rêve serait de faire son ascension.
En 2015, quand j'ai décidé de repartir pour l'aventure, j'ai naturellement pensé à lui. Frédéric est un grand sportif.

F4EZO - Mathieu MOSTEL - (Opérateur Phonie)
Je connais Mathieu depuis son enfance, mais j'ai d'abord connu son père Marcel (F1HDY). Nous fréquentions le même radio-club à Alençon. L'originalité de cette famille, est que tout le monde est radioamateur.
- Le père - Marcel F1HDY. (Président de l'ADRASEC/61).
- La mère - Martine F4ERQ.
- La grande sœur - Mathilde F4EYP. (Secrétaire de l'ADRASEC/61).
J'imagine que les sujets ne manquent pas lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble.
Lorsque Mathieu était plus jeune, un jour que la famille se trouvait à Chamonix, il avait dit à son père : "Un jour j'irai faire de la radio là-haut !" Le moment est venu Mathieu !!! C'est un passionné de bricolage électronique et de transmissions en QRP. Il pratique régulièrement la randonnée.

F6HBI - Gérald TOSAN - (Opérateur CW) - (UFT.N°1329)
Lorsque j'ai annoncé l'Expédition F8UFT Mont-Blanc 2016, et lancé la recherche d'opérateurs, Gérald a été le premier à proposer sa candidature. Nous nous connaissons par les échanges épistolaires et par les photos qu'ils m'a envoyées. Nous allons mieux nous connaître à Chamonix. Gérald pratique régulièrement le vélo, la randonnée. Il effectue régulièrement des courses en montagne dans les Alpes Maritimes au cours de SOTA.

F0FNC - Laurent FLORES - (Opérateur Phonie)
Laurent a été dans les premiers à présenter sa candidature. Il est le créateur du FAR. (Forum des Amis Radioamateurs) sur lequel nous sommes actuellement. Il a eu la gentillesse d'ouvrir sur ce FAR un onglet spécialement dédié à l'Expédition F8UFT Mont-Blanc. Il est co-concepteur du magnifique logo sur lequel on clique pour atteindre le contenu du forum. Laurent est un passionné de SOTA. Nous allons aussi nous connaître à Chamonix.

(Photos à venir).

F5BQT - Jean GUYONNET - (Responsable Camp de Base) - (UFT. N° 883)
Jean ne grimpera pas, il assurera le Camp de Base. Sa mission importante consistera à assurer la liaison radio de sécurité avec les cordées à chaque sortie, et pendant l'Expédition proprement dite. Il assurera l'accueil des OMs qui viendrons nous rendre visite. Il sera le lien avec les familles des grimpeurs.
Nous allons nous connaître à Chamonix.

F8GHE - Christian BARTHOT - (Caméraman - Opérateur Vidéo)
Christian sera l'œil de l'Expédition, c'est à dire que de par sa fonction de caméraman vidéo, il emmagasinera les images de toutes les phases de l'Expédition, pour au final réaliser un film souvenirs. Nous allons nous connaître à Chamonix.

Serge ZACCARINI - (Non RadioAmateur) - (Grimpeur)
Serge est un copain de longue date, passionné de montagne. Nous avons fait ensemble de nombreuses courses en montagne dans le massif du Mont-Blanc. Serge a fait 3 fois l'ascension du Mont-Blanc, dont 2 fois ensemble en 2007 et en 2012. Nous avons aussi fait le Tour du Mont-Blanc à 2 reprises en 2008 et en 2011 avec des amis commun et nos épouses respectives Chantal et Martine.
Ancien marathonien, il continue de s'entraîner intensément (de 20 à 30 Km tous les jours de marche rapide à haute intensité quelques soit les conditions météo) et participe épisodiquement à des épreuves. Nous sommes tous les 2 du même âge. Au moment de l'Expé nous aurons passé les 68 ans.

Jean-Guy LUCEL - (Non RadioAmateur) - Grimpeur
Un copain rencontré en 2015 sur le GR.20 en Corse. Jean-Guy faisait le GR.20 pour la 2ème fois avec Serge, un copain à lui de longue date. Nous le faisions dans le même sens. Nous sommes partis le même jour et sommes arrivés à la même date 15 jours plus tard. Chaque soir nous nous retrouvions aux refuges.
Jean-Guy est un passionné de grandes courses en haute montagne. Entre autres, il a réalisé 2 trecks au Népal et le treck de Saint-Jacques-De-Compostelle. Le Mont-Blanc sera naturellement la continuation de son palmarès.

Théo CHARRIERE - (Non Radioamateur) - (Grimpeur)
La particularité de Théo est qu'il est mon petit fils. Au moment de l'Expédition il aura 18 ans. Depuis son âge de 14 ans, il est JSP (Jeune Sapeur Pompier) au Centre de Secours de Bonnétable (72).
Il se destine à une carrière de Sapeur Pompier professionnel. Théo est sportif, il s'entraîne régulièrement avec ses collègues Sapeurs Pompiers. Pour lui l'Expédition sera la découverte de la montagne.

Théophane FLORES - (Non RadioAmateur) - (Photographe de l'Expédition)
La particularité de Théophane est qu'il est le fils de Laurent (F0FNC). Il est âgé de 19 ans, et il sera le photographe de l'Expédition. Comme Christian, il aura pour mission de faire de la photo de toutes les phases de l'Expé, pour au final réaliser un diaporama souvenir et avoir des photos pour illustrer les différents articles.

(Photos à venir).

MENTION PARTICULIERE :
Lorsque j'ai lancé l'idée de L'Expé F8UFT Mont-Blanc, je souhaitais y intégrer des jeunes. Ce n'est pas simple, et surtout ce n'était pas gagné. La venue de Théo (18 ans) et celle de Théophane (19 ans) me comble et réponds à mes souhaits.
F6IGY - André CHARRIERE

Dernière édition par F6IGY André le Mer 27 Avr - 12:11 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F4GMU
les activations points haut
les activations points haut

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 07:18 (2016)    Sujet du message: Expédition RadioAmateur F8UFT Mont-Blanc 2016 Répondre en citant

Merci André pour cette présentation des membres !

F8DQY Fred

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 1 Mai - 13:45 (2016)    Sujet du message: Expédition RadioAmateur F8UFT Mont-Blanc 2016 Répondre en citant

Merci pour ce travail de présentation André, et bravo à tout à chacun pour ces différentes expériences.
Je me retrouve dans chacune des ces présentations, la randonnée, la radio, les pompiers.
Alors vivement le mois d'aout.
F8DQY Fred

F4EZO

Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 11 Mai - 20:15 (2016)    Sujet du message: Expédition RadioAmateur F8UFT Mont-Blanc 2016 Répondre en citant

Merci pour la présentation Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: Expédition RadioAmateur F8UFT Mont-Blanc 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAR Index du Forum -> Expédition Radioamateur -> Expédition et activation du Mont Blanc 2016 F8UFT -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation