FAR Index du Forum

FAR
Forum des Amis Radioamateurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cluster IRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAR Index du Forum -> expérimentation - montage électronique - vie pratique -> Projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
F4GUG

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: Cluster IRC Répondre en citant

Bonjour

J'ai lancé un projet "fun" : Un cluster par IRC. En clair, j'ai créé un serveur de tchat, bricolé qques robots dont un qui balance tous les spots sur un seul salon #!DXspot!, et sur les salons par fréquence (ex #!21Mhz!)
Il y a également #!dom-tom!, #!indicatifs-speciaux! #!corse! ...

En clair je suis capable de créer un salon en effectuant un tri à la demande, d'où peut etre un systeme d'alerte eventuellement.

Il est prévu à venir un salon type #!VIP! où les spots comme le roi d'Espagne seraient balancés dedans.

Les buts de ce projet :
  • M'occuper en me rappelant le bon vieux temps de wanadoo
  • Éventuellement pouvoir discuter sur un salon, se rejoindre pour demander des tests on air ou juste pour surveiller un  type de spot
  • Amener des geek à la radio
  • A terme coller les spots également sur le site

Vu le merdier avec mes stages et mes recherches actuellement je n'avance qu'à petite vitesse.

S'il y a des amateurs :
  • J'aurai besoin d'un coup de main pour trouver un applet en flash personnalisé Radio
  • Préparer un mIRC spécial pour le serveur, voir d'autres clients pour se connecter (sachant que le serveur sera ouvert à l'international)

Je vais tacher de terminer rapidement le paramétrage des robots pour les options de mIRC.

Je sais qu'il y a peu de chances pour que ce projet se développe à l'heure de l'Iphone mais c'est un petit loisir que j'apprécie hi

Le site en question se trouve sur http://dxspot.org/

Les coordonnées mIRC: /server irc.hamradiochat.org:6667

Je précise que je suis toujours connecté mais pas forcement devant l'ecran.

Le serveur est un UnrealIRCD couvert par un Anope, les ips sont donc cryptées pour assurer la sécurité.

Il existe encore qques petits bugs au niveau de DXspot (le robot qui lance les spots via le socket SpotServ) mais le serveur et les services sont stables, il faudra juste que je colle le hub sur le dédié qui accueille le service nickserv.

Je suis preneur de toute idée, si les admins sont d'accord nous pouvons en discuter sur ce fil

Merci

73 GUG

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
F1OLG
les activations points haut

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 19:02 (2013)    Sujet du message: Cluster IRC Répondre en citant

Hello

Je ne vais pas pouvoir te donner d'explications , je suis Hard et le soft me donne qqs migraines !!!

mais c'est une superbe idée , bien présentée et je pense que le copains vont adhérer et répondre !!

Bravo Okay   Okay   Okay

@ pluche

F4GUG

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 20:05 (2013)    Sujet du message: Cluster IRC Répondre en citant

Merci

Coté migraine je te rassure j'ai eu ma part pour coder le robot, j'avais pas touché un tcl depuis 10 ans hi

Au pire ça prendra le temps que ça prendra Smile

73 GUG

F4GUG

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:35 (2013)    Sujet du message: Cluster IRC Répondre en citant

Bonjour

Je repasse annoncer que le projet est opérationnel :
- tous les spots sont annoncés sur l'IRC
- sur le site dxspot.org : clusters indicatifs spéciaux, radioclub métropole et dom-tom, corse

il y a environ 400 indicatifs V.I.P. mais le scan n'est pas encore parfaitement au point, ce qui ne saurait tarder.

Ayant mis 4 mois à monter ce projet (qui reste bien entendu juste un "pas cap"), il me reste qques cheveux à m'arracher donc si vous avez des idées je suis preneur

73 GUG

F4EED

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 21:00 (2013)    Sujet du message: Cluster IRC Répondre en citant

euhh un ptit tuto pour les nulos comme moi sur l'IRC ?

fred

L'informatique différente : Pourquoi payer le prix fort pour un logiciel ?! Alors que pour le même prix je peux me payer une formation à l'utilisation d'un logiciel libre !!

Visiter le site web du posteur Skype MSN Yahoo Messenger
F4GUG

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 22:47 (2013)    Sujet du message: Cluster IRC Répondre en citant

ça va viendre, pour l'instant c'est pinage à la HC sur un chti bug hi

En vitesse : avec l'applet (en haut colonne de droite) il faut coller les infos comme indicatif, etc, et choisir le salon, de préférence #!radioamateur33! où je squatte.
Il y aura sur un site un acces rapide avec juste l'indicatif à donner, j'ai encore pas mal de taf sur le site niveau mise en forme et prépa, sans compter les spots VIP qui sont casseburnos à régler

Avec l'applet une fois connecté, dans la liste il faut par exemple choisir #!dxspot! pour avoir tous les spots, où juste un salon avec une fréquence choisie ex #!144mhz!

Quand les derniers détails seront réglés, je préparerai un pdf + explicite.

Edit :
1) je viens de terminer cette petite aide : http://dxspot.org/?page_id=179
2) outil webmaster pour créer une connection à son salon via son propre site : http://dxspot.org/?page_id=166

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:02 (2018)    Sujet du message: Cluster IRC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FAR Index du Forum -> expérimentation - montage électronique - vie pratique -> Projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation